Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt est poussé vers la sortie !

Légende de l'OM, Chris Waddle espère que Frank McCourt cèdera sa place à un riche investisseur afin que le club phocéen revienne sur le devant de la scène.

En octobre 2016, Frank McCourt a racheté l'Olympique de Marseille et affiché de grandes ambitions. Un peu plus de quatre ans plus tard et après une terrible désillusion en Ligue des Champions, le projet McCourt semble connaître un sérieux coup d'arrêt notamment d'un point de vue financier puisque l'OM est dans l'obligation de vendre ses meilleurs joueurs. Une situation qui attriste Chris Waddle qui aimerait voir débarquer un nouvel investisseur à Marseille.

«Espérons qu'un investisseur puisse arriver avec beaucoup d'argent»

« Pour aller plus haut aujourd'hui au niveau européen, le propriétaire doit savoir qu'il lui faut investir plus d'argent. Quand j'étais à l'OM, le club achetait de gros joueurs. C'est la clé dans le football. Si vous avez l'argent, comme Paris, vous pouvez acheter Neymar, Mbappé... Les montants sont extravagants, mais c'est ce dont vous avez besoin pour être une équipe au top. (...) Pour Marseille, le fossé est très grand. Espérons qu'un investisseur puisse arriver avec beaucoup d'argent. Se qualifier pour la Ligue des champions chaque année peut rapporter de l'argent », lance-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés