Mercato - OM : Florian Thauvin prêt à jouer un vilain tour à Eyraud pour son avenir ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’approche du mercato estival, l’avenir de Florian Thauvin revient forcément sur la table, lui qui n’a plus qu’un an de contrat. Et le joueur de l’OM aurait déjà un plan en tête pour la suite de sa carrière.

Restera, ne restera pas ? Prolongera, ne prolongera pas ? Les questions sont nombreuses concernant l’avenir de Florian Thauvin. En effet, avec les difficultés actuelles de l’OM, se séparer de l’international français pourrait permettre de faire rentrer quelques millions d’euros, bien que la valeur du Marseillais soit descendue en flèche. Thauvin n’ayant plus qu’un an de contrat, cela pourrait être le bon moment pour le vendre, à moins qu’il ne prolonge. Toutefois, la direction phocéenne ne semble pas forcément en état de proposer un nouveau contrat avec un salaire revu à la hausse. De quoi laisser craindre le pire pour l’OM qui pourrait ainsi voir partir le joueur de 27 ans libre à l’été 2021, une fois que son contrat aura expiré. Un scénario qui serait d’ailleurs celui privilégié par le principal intéressé.

0€ dans les caisses de l’OM ?

Florian Thauvin l’avait dernièrement annoncé, il n’a aucune intention de quitter l’OM cet été. Le Français devrait donc jouer la Ligue des Champions au Vélodrome la saison prochaine. Un exercice qui devrait toutefois être le dernier pour le protégé d’André Villas-Boas sous la tunique marseillaise. En effet, ce mardi, France Football confirme le possible plan de carrière de Thauvin, révélé en exclusivité par le10sport.com le 9 mars dernier. Ce dernier aurait ainsi envie d’aller au bout de son contrat avec l’OM, soit jusqu’à l’été 2021, avant de partir libre afin de s’engager où il le souhaite. Un scénario qui ne fera pas les affaires de Jacques-Henri Eyraud et de la direction marseillaise. Alors que les Phocéens espéreraient récupérer un petit pactole grâce à Florian Thauvin, cela pourrait finalement ne pas être le cas.

Articles liés