Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Fair-play financier, McCourt... Vers un coup de tonnerre pour la vente de l'OM ?

Alors que la vente de l'Olympique de Marseille fait grandement parler, Sacha Tavolieri, intervenant régulier sur RMC Sport, assure que pour le moment, ce dossier est très loin d'être bouclé.

C'est un sujet qui agite Marseille depuis plusieurs semaines. La vente de l'OM suscite effectivement de grands espoirs auprès des supporters olympiens, mais pour le moment rien ne se concrétise et les informations divergent notamment au sujet d'Al-Walid ben Talal, milliardaire saoudien qui s'intéresserait au club phocéen. Toutefois, d'après Sacha Tavolieri, spécialiste du foot belge sur RMC Sport, pour le moment, il n'y a rien de concret et les investisseurs se placent en attendant que le prix fixé par Frank McCourt soit revu à la baisse. En attendant, le club phocéen poursuit la refonte de son organigramme.

«Ce n’est pas dans les tuyaux»

« J’ai l’impression que l’on prend les supporters marseillais pour des cons. La vente OM va se calmer. (…) Toutes ces rumeurs c’est une espère de leurre qui permettrait à des investisseurs de prêcher le faux pour savoir le vrai. L’objectif étant d’avoir de vraies informations pour tenter de racheter le club… L’objectif étant d’avoir le club au prix le plus bas possible. (…) Le club peut être vendu mais pas maintenant. Ce n’est pas dans les tuyaux. McCourt est dans une situation financière délicate, l’OM va surement être santonné par le FPF. McCourt dément une vente, mais c’est normal quand on fait du business », assure le journaliste à la chaîne Youtube Thomas parle foot. Autrement dit, la vente de l'OM ce n'est pas pour tout de suite.

Articles liés