Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud voudrait prendre une décision radicale face au coronavirus !

La pandémie de coronavirus fait actuellement énormément de mal aux finances des clubs de football. Face à cela, Jacques-Henri Eyraud voudrait prendre une décision radicale pour réduire les dépenses de l’OM.

Alors que Frank McCourt est arrivé avec un peu plus de 200M€ à investir à l’OM, aujourd’hui, les comptes sont dans le rouge. En effet, cette saison sans Coupe d’Europe a fait énormément de mal aux finances des Phocéens, plus que jamais dans le viseur du fair-play financier. La direction marseillaise doit désormais faire rentrer de l’argent dans les caisses, mais la crise liée au coronavirus chamboule actuellement le visage du football. Il y aura certainement un avant et un après et les répercussions financières pourraient être terribles. De quoi inciter Jacques-Henri Eyraud à agir. Et le président de l’OM souhaiterait prendre des décisions à très long terme…

Une réduction de salaire… permanente ?

Comment faire des économies en cette période de crise ? Pour répondre à cette question, plusieurs clubs en Europe ont décidé de baisser les salaires des joueurs momentanément. Du côté de l’OM, on prendrait aussi cette direction, mais comme l’explique L’Equipe ce vendredi, Jacques-Henri Eyraud verrait plus loin. Ainsi, le président de l’OM se serait d’ores et déjà entretenu avec Steve Mandanda ou Florian Thauvin pour évoquer cette baisse de salaire, qui pour certains pourrait être définitive. De quoi économiser quelques milliers d’euros en plus et ainsi faire du bien aux finances du club.

Articles liés