Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Très mauvaise nouvelle pour McCourt...

Alors que l'OM compte sur de nombreuses ventes cet été afin de renflouer ses caisses, Duje Caleta-Car, qui possède l'une des plus importantes valeurs marchandes au sein de l'effectif d'André Villas-Boas, voit une piste se compliquer pour son avenir.

Cet été, l'Olympique de Marseille va devoir vendre. Bien que la menace du fair-play financier soit temporairement écartée, l'UEFA ayant repoussé toutes ses décisions à cause de la crise liée à la pandémie de coronavirus, le club phocéen devra toutefois équilibrer ses comptes. Dans cette optique, il sera inévitable de vendre. Plusieurs joueurs seront concernés, à commencer par ceux dont le contrat prend fin dans un an, Florian Thauvin et Maxime Lopez en tête, mais aussi ceux qui disposent d'une importante valeur marchande. C'est le cas de Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou bien encore Duje Caleta-Car qui ne manquent pas de sollicitations sur le marché.

Diego Carlos préféré à Caleta-Car par Naples?

Le défenseur central croate est d'ailleurs suivi par Naples afin d'en faire le successeur de Kalidou Koulibaly. Le roc sénégalais est annoncé sur le départ et serait dans le viseur du PSG. Une vente qui pourrait permettre aux Partenopei de récupérer un gros chèque à utiliser pour dénicher un nouveau défenseur central. Une aubaine pour l'OM. Sauf que ce jeudi, le Corriere dello Sport vient jeter un énorme froid dans ce dossier. En effet, Naples aurait activé une autre piste pour remplacer Kalidou Koulibaly : Diego Carlos. Le défenseur brésilien qui réalise une grosse saison au FC Séville aurait ainsi tapé dans l'œil des recruteurs italiens. Passé par le FC Nantes, Diego Carlos s'est rapidement imposé au sein de la défense andalouse et pourrait donc compromettre les plans de l'OM qui compte sur le Napoli pour récupérer une belle indemnité de transferts pour Duje Caleta-Car. Paul Aldridge va donc peut-être devoir activer rapidement ses réseaux en Angleterre...  

Articles liés