Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette annonce fracassante sur l'avenir de Frank McCourt !

Alors que certains supporters de l'OM craignent un départ de Frank McCourt compte tenu de la situation actuelle, Mohame Bouhafsi est formel. L'hommes d'affaires américain n'a pas prévu de partir pour le moment.

En octobre 2016, l'Olympique de Marseille passait officiellement entre les mains de Frank McCourt. L'hommes d'affaires américain a effectivement racheté le club phocéen. Mais après des débuts prometteurs, l'OM a connu une période plus délicate avec notamment plusieurs échecs pour une qualification en Ligue des Champions. Et si cette saison semble être la bonne, les finances du club sont tout de même dans le rouge au point que l'UEFA a récemment rappelé à l'ordre l'OM avant de reporter ses décisions dans le cadre du fair-play financier. Par conséquent, Frank McCourt pourrait bien se lasser de cette situation et céder à la tentation d'une vente. Mais Mohamed Bouhafsi, journaliste RMC Sport, tord le cou à cette hypothèse. 

Pas de départ au programme pour McCourt

« Il n’y a aucune théorie de vente dans les tuyaux, dans les dossiers de l’OM, dans le bureau de Franck McCourt... il n’y a aucune hypothèse de vente de l'OM, c’est complètement bidon. Franck McCourt n’a pas terminé son travail à l’OM. Il y a eu des mauvais choix, certes, mais il y a eu aussi beaucoup d’investissements, avec plus de 250 millions d’euros investis dans l’OM, donc les seuls espoirs pour l’OM c’est de se qualifier la saison prochaine en Ligue des Champions, la jouer et la jouer l’année suivante aussi. Il faut arrêter de paniquer les gens, en cas de qualification pour la C1 et en cas d’une belle vente, l’OM pourra repartir, non pas tranquillement, mais plus sereinement en tout cas », assure-t-il au Phocéen. Par conséquent, les supporters de l'OM peuvent souffler, Frank McCourt ne semble pas décider à partir tout de suite.

Articles liés