Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud va laisser filer deux très jolis coups...

Compte tenu de la situation économique de l'Olympique de Marseille, le recrutement du club phocéen devrait être axé sur des pistes peu onéreuses. Mais alors que l'OM semblait s'être positionné sur des révélations de Ligue 2, Lens et Lorient auraient dégainé plus rapidement.

Le mercato estival de l'Olympique de Marseille s'annonce rythmé par les ventes. La situation économique du club phocéen contraint la direction olympienne à vendre massivement afin de renflouer ses caisses, mais dans le même temps, l'OM compte se renforcer afin de ne pas faire de la figuration sur la scène européenne pour son retour en Ligue des Champions. Et bien que la priorité d'André Villas-Boas reste M'Baye Niang, l'OM prospecte également en Ligue 2 sur un marché qui semble plus en adéquation avec ses moyens financiers actuels.

L'OM devancé pour Grbic et Diarra ?

Dans cette optique, deux noms ont été cités ces dernières semaines : Adrian Grbic (23 ans) et Stéphane Diarra (21 ans). Deux profils prometteurs mais également très convoités. Ainsi, concernant l'attaquant de Clermont, auteur de 17 buts cette saison, la concurrence est déjà bien organisée. Selon les informations de L'Equipe si l'ASSE et l'OM se sont bien renseignés pour Adrian Grbic, le RC Lens et Brest auraient déjà dégainé une offre tandis que Lorient a également manifesté son intérêt. Et le club breton est également en avance pour Stéphane Diarra. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Merlus son très actifs pour l'ailier du Mans, mais le club de la Sarthe reste encore gourmand compte tenu du fait que le Stade Rennais récupérera 50% du montant de la transaction. Toutefois, relégué en National, Le Mans ne devrait pas être en mesure de conserver son joueur. Autrement dit, bien que l'OM avait flairé les bons coups, les dossiers Grbic et Diarra semblent se compliquer, les promus en Ligue 1 ayant pris de l'avance.

Articles liés