En difficulté financière, l'Olympique de Marseille devrait bel et bien rester muet cet hiver et ne pas toucher à un effectif qui apporte satisfaction depuis le début de saison.
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? C'est la question que doivent se poser les dirigeants de l'Olympique de Marseille durant ce mercato d'hiver. En effet, le club phocéen a réalisé une excellente première partie de saison avec à la clé une solide place de dauphin du PSG. Par conséquent, l'OM, en difficulté financière, ne compterait pas toucher à l'effectif en place, de peur d'affaiblir l'équipe sportivement alors qu'une qualification pour la Ligue des Champions est plus que jouable cette saison. Ainsi, comme l'explique Mohamed Bouhafsi sur les ondes de RMC Sport, l'OM ne devrait pas bouger cet hiver.
Pas de mouvements cet hiver ?
« Le dossier Morgan Sanson symbolise le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille. Depuis quelques heures, la presse allemande s'enflamme sur un intérêt du Hertha Berlin pour Morgan Sanson, indiquant que l'OM a proposé le joueur. Ce que je peux dire c'est que c'est totalement faux : il n'y a aucun contact entre Marseille et le Hertha Berlin pour Sanson, car l'OM ne veut pas se séparer du joueur. Le constat des dirigeants, c'est que la situation est très délicate financièrement avec les contraintes du fair-play financier, mais Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta ne veulent pas perturber la stabilité de cet effectif par peur de mauvais résultats dans la course au podium et à la Ligue des champions. De plus, les joueurs ne veulent pas quitter Marseille dans cette période où tout va très bien », explique le journaliste.