Alors que l’OM est en grande difficulté financière, Jacques-Henri Eyraud assure qu’un dépôt de bilan est bien envisageable.
La situation est plus compliquée que jamais à l’OM. Déjà en proie à de grandes difficultés financières, le club phocéen a vu le coronavirus aggraver la situation. Les répercussions sur les comptes vont être terribles, mettant plus que jamais l’OM dans le rouge. Face aux nombreuses questions, Jacques-Henri Eyraud avait assuré que Frank McCourt n’avait aucune intention de vendre le club. En revanche, comme l’a révélé le président marseillais ce mercredi, un dépôt de bilan est tout à fait possible si les Marseillais venaient à ne plus pouvoir payer leurs échéances financières.
« Bien sûr qu’un club est mortel »
A en croire Jacques-Henri Eyraud, le pire serait bel et bien envisageable pour l’OM. Au micro de RTL, il a ainsi lâché : « Un dépôt de bilan ? Le fait même que l’on me pose la question montre combien le football est parfois perçu comme une bulle artificielle affranchie des règles, et notamment des règles de l’économie. Bien sûr qu’un club est mortel, on l’a vu dans le passé. Aujourd’hui on est un secteur économique à l’arrêt, totalement sinistré, et pourtant on représente 8.000 emplois directs, 30.000 indirects. Donc oui, il faut faire attention, mais toute la filière est mobilisée pour s’en sortir, pour imaginer la vie d’après en espérant qu’elle soit plus rationnelle parfois que la vie d’avant ».