Alors que certains joueurs issus du centre de formation s’apprêtent s’engager avec l’OM, d’autres se laissent le temps de la réflexion avant de signer leur contrat à l’instar de Fabio Vanni ou encore d’Ilyès Zouaoui.
Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, Isaac Lihadji, l'un des éléments les plus prometteurs du centre de formation, devrait bel et bien rejoindre le LOSC la saison prochaine. Un coup dur pour Jacques-Henri Eyraud qui ne voudrait pas connaître de nouvelles déconvenues et aurait proposé un contrat professionnel à huit joueurs issus du centre de formation. Certains auraient donné leur accord à l’instar d’Aaron Kamardin, Nassim Ahmed ou encore Cheikh Souaré. Mais l’OM aurait également proposé à certains membres un contrat stagiaire et/ou aspirant.
Premiers refus chez les jeunes ?
Fabio Vanni et Ilyès Zouaoui ont reçu une proposition de contrat stagiaire et/ou aspirant. Selon les informations de la Provence, le portier de 17 ans n’aurait pas été convaincu par l'offre de sa direction et aurait formulé une contre-proposition. Concernant Ilyès Zouaoui, il n’aurait toujours pas signé son contrat et aurait entamé des discussions avec ses dirigeants pour tenter de trouver un accord. L’attaquant né en 2003 jouit déjà d’une belle côte sur le marché puisqu’il serait surveillé par de nombreux clubs prestigieux à l’instar de la Juventus, Newcastle ou encore l’Ajax.