Mercato - OM : Eyraud a tenté un coup incroyable pour remplacer Villas-Boas !
T.M.

Le 2 février dernier, l’OM décidait de mettre à pied André Villas-Boas. Alors que Nasser Larguet a assuré l’intérim, Jacques-Henri Eyraud a envisagé de faire appel à… Rolland Courbis. 

Depuis un mois désormais, le feuilleton de l’entraîneur fait énormément parler à l’OM. En effet, le 2 février dernier, au lendemain de la clôture du mercato hivernal, André Villas-Boas avait lâché une bombe en conférence de presse. Mécontent de l’arrivée d’Olivier Ntcham, le Portugais avait révélé avoir remis sa démission. Suite à cette sortie fracassante, l’OM avait annoncé la mise à pied de Villas-Boas et que l’intérim allait être assuré par Nasser Larguet. Initialement en charge du charge du centre de formation, il a été propulsé sur le banc phocéen, mais il aurait pu ne pas être tout seul puisque Jacques-Henri Eyraud a également sollicité Rolland Courbis, ancien entraîneur de l’OM et désormais consultant. 

« Il m’a dit qu’un duo avec Nasser Larguet aurait pu être une bonne idée »

Pour So Foot, Rolland Courbis a ainsi fait une révélation incroyable sur l’appel de Jacques-Henri Eyraud afin qu’il vienne prendre place sur le banc de l’OM à la place d’André Villas-Boas. Tout est notamment parti d’une intervention de l’ancien entraîneur phocéen sur RMC, où il expliquait qu’il réfléchirait si une offre de l’OM lui arrivait entre les mains. Et cela a donc donné des idées à Eyraud. « Il m’a dit qu’un duo avec Nasser Larguet aurait pu être une bonne idée. Je lui aurais apporté mon expérience et ma connaissance du club. D’ailleurs, j’aime bien Larguet, c’est un bon travailleur et un bon formateur. Mais Eyraud m’a aussi dit qu’ils étaient déjà sur le point de recruter Sampaoli et qu’ils n’auraient donc sans doute pas besoin de mes services », a ainsi fait savoir Courbis sur les sollicitations du désormais ex-président de l’OM

Articles liés