Mercato - OM : Villas-Boas, Larguet… Les hommages de Dimitri Payet !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec Jorge Sampaoli, l’OM tient donc son nouvel entraîneur. Et avant de découvrir l’Argentin, Dimitri Payet a souhaité rendre hommage à André Villas-Boas et Nasser Larguet, les deux derniers hommes à s’être assis sur le banc phocéen. 

Vendredi dernier, un gros feuilleton a pris fin à l’OM. Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas, Pablo Longoria s’était mis en quête d’un nouvel entraîneur pour le club phocéen. Alors que Nasser Larguet a assuré l’intérim le temps de trouver l’heureux élu, cette mission touche à sa fin puisque Jorge Sampaoli vient d’atterrir à Marseille. L’Argentin, précédemment à la tête de l’Atlético Mineiro, s’est engagé jusqu’en 2023 avec l’OM, qui tient donc son nouvel entraîneur pour entamer ce nouveau chapitre de l’ère McCourt.

« On le remercie pour tout ce qu'il nous a apporté »

Présent en conférence de presse ce mardi, Dimitri Payet est d’ailleurs revenu sur ce changement d’entraîneur sur le banc de l’OM. Et le Marseillais a notamment eu un petit mot à la fois pour André Villas-Boas et Nasser Larguet. « Pendant un an et demi, il a su nous faire progresser. Tous les joueurs, moi le premier, on a a fait ce qu'il faut pour qu'il reste quand c'était chaud avec la direction. Et on le remercie pour tout ce qu'il nous a apporté », a lâché Payet à propos de Villas-Boas. Quant à Larguet, le Réunionnais a confié : « Il a ramené du calme, instaurer une concurrence saine. il nous a fait travailler des choses simples mais surtout travailler. il nous a apporté beaucoup en peu de temps ». 

Articles liés