Avec Jorge Sampaoli, l’OM tient donc son nouvel entraîneur. Et avant de découvrir l’Argentin, Dimitri Payet a souhaité rendre hommage à André Villas-Boas et Nasser Larguet, les deux derniers hommes à s’être assis sur le banc phocéen.
Vendredi dernier, un gros feuilleton a pris fin à l’OM. Suite à la mise à pied d’André Villas-Boas, Pablo Longoria s’était mis en quête d’un nouvel entraîneur pour le club phocéen. Alors que Nasser Larguet a assuré l’intérim le temps de trouver l’heureux élu, cette mission touche à sa fin puisque Jorge Sampaoli vient d’atterrir à Marseille. L’Argentin, précédemment à la tête de l’Atlético Mineiro, s’est engagé jusqu’en 2023 avec l’OM, qui tient donc son nouvel entraîneur pour entamer ce nouveau chapitre de l’ère McCourt.
« On le remercie pour tout ce qu'il nous a apporté »
Présent en conférence de presse ce mardi, Dimitri Payet est d’ailleurs revenu sur ce changement d’entraîneur sur le banc de l’OM. Et le Marseillais a notamment eu un petit mot à la fois pour André Villas-Boas et Nasser Larguet. « Pendant un an et demi, il a su nous faire progresser. Tous les joueurs, moi le premier, on a a fait ce qu'il faut pour qu'il reste quand c'était chaud avec la direction. Et on le remercie pour tout ce qu'il nous a apporté », a lâché Payet à propos de Villas-Boas. Quant à Larguet, le Réunionnais a confié : « Il a ramené du calme, instaurer une concurrence saine. il nous a fait travailler des choses simples mais surtout travailler. il nous a apporté beaucoup en peu de temps ».