Mercato - OM : Eyraud à l'origine d'une très mauvaise affaire ?
A.M.

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a confirmé que la porte était ouverte pour le départ de Jordan Amavi. Un dossier mal géré dont Jacques-Henri Eyraud serait à l'origine.

Malgré sa prolongation en fin de saison dernière, Jordan Amavi n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli qui a d'ailleurs ouvert la porte à son départ lors du prochain mercato d'hiver : « C'est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n'a pas vraiment pu l'évoluer. En début de saison il a souffert de notre système, avec trois centraux et un piston, quand on l'a essayé ça ne s'est pas très bien passé. Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres durant le mercato ». La gestion de ce dossier interroge donc du côté de l'OM, mais pour Jonathan McHardy, le responsable n'est autre que Jacques-Henri Eyraud.

«Tout le monde s’affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat, sur la gestion calamiteuse du président précédent»

« Sampaoli a donné sa chance à Amavi. Et à chaque fois, il n’a pas été bon. Mais je pense qu’Amavi n’a jamais été dans les plans de Sampaoli. D’ailleurs, jusqu’à la fin du mercato estival, l’OM a cherché un nouveau latéral gauche titulaire. Longoria a remué ciel et terre pour renforcer ce poste-là. Au final, je pense qu’Amavi a été prolongé pour une raison totalement déconnectée du foot. En fin de saison dernière, tout le monde s’affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat, sur la gestion calamiteuse du président précédent… Ce même président qui a laissé partir des joueurs gratuitement alors qu’ils avaient une valeur marchande. Amavi est un joueur critiquable. Mais il a 27 ans, il a une certaine côte. Je pense que Longoria a été malin de le prolonger, quoi qu’il en soit, peu importe l’avis de l’entraîneur. Tout cela pour éviter que l’OM perde un nouveau joueur pour zéro euro… », lance-t-il a micro de RMC Sport.

Articles liés