Poussé vers la sortie depuis maintenant plusieurs années par la direction de l’OM alors qu’il est l’un des plus gros flops de l’ère McCourt, Kevin Strootman pourrait finalement trouver preneur sur le marché des transferts, soulageant ainsi le club phocéen de son salaire très imposant.
Fortement désiré par Rudi Garcia et recruté par l’OM en 2018 pour 25M€, KevinStrootman a vu son aventure marseillaise rapidement virer au cauchemar. Le milieu de terrain néerlandais, qui n’est ensuite jamais entré dans les plans d’André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, enchaine les périodes de prêt de un an et demi (Genoa, Cagliari) puisque l’OM souhaite s’en débarrasser en raison de son salaire beaucoup trop imposant (500 000€ par mois). Et ce dossier pourrait enfin évoluer dans le bon sens…
Mercato - OM : Enfin une bonne nouvelle pour ce flop de l'ère McCourt https://t.co/wb2glg2Mg8 pic.twitter.com/7f6zzG4BEG
— le10sport (@le10sport) June 26, 2022
Strootman bientôt vendu par l’OM ?
En effet, Fabrizio Romano a annoncé dimanche que le Hellas Vérone était disposé à racheter cet été la dernière année de contrat de Strootman à l’OM, et l’information a d’ailleurs été confirmée dans la foulée par la Gazzetta dello Sport. Une potentielle vente de l’international néerlandais pourrait donc permettre à l’OM de soulager ses finances, sans à avoir à gérer le salaire de KevinStrootman et en récupérant au passage une légère indemnité de transfert.