Très peu utilisé depuis l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc de l'OM, Valère Germain assure toutefois qu'il n'a jamais regretté son choix de signer à Marseille.
Recruté durant l'été 2017 pour environ 8M€, Valère Germain a réalisé son rêve en signant à l'OM. Natif de Marseille, l'ancien Niçois marche ainsi dans les pas de son père, Bruno, qui a également porté les couleurs olympiennes. Barré par l'émergence de Kylian Mbappé à l'AS Monaco, Valère Germain a réalisé des débuts plus convaincants, mais est rapidement rentré dans le rangs. Et pour cause, que ce soit Rudi Garcia ou André Villas-Boas, les deux entraîneurs privilégient un système avec un seul attaquant de pointe, ce qui ne correspond pas parfaitement aux qualités de Germain, plus à l'aise lorsqu'il évolue avec un attaquant à ses côtés. Malgré tout, il assure ne pas regretter son choix.
Valère Germain ne regrette rien
« Des regrets ? Jamais. Depuis mon arrivée, j'ai connu de bons moments et d'autres plus compliqués. Je les ai tous en mémoire. Aurais-je fait mieux ou moins bien ailleurs ? Je ne sais pas. Je n'aime pas étaler mes états d'âme. Ma seule petite frustration réside dans le fait de n'avoir que trop rarement pu tenir le rôle d'attaquant axial pour lequel on m'avait recruté », lance-t-il dans les colonnes du Parisien. Malgré tout, Valère Germain devrait quitter l'OM l'été prochain alors que son contrat arrive à échéance.