Malgré l’arrivée de Luis Henrique, André Villas-Boas aurait bien aimé recruter un véritable numéro 9. Alors que plusieurs pistes auraient été étudiées par l’OM, cela n’a jamais abouti à quelque chose.
Alors qu’on s’attendait à voir peu de recrues à l’OM, André Villas-Boas a finalement pu compter sur 5 renforts lors de ce mercato. Avec Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo, Luis Henrique et Michaël Cuisance, le Portugais a donc vu son effectif se renforcer. Toutefois, l’entraîneur de l’OM aurait bien aimé que cela se déroule d’une autre manière. Alors que Luis Henrique est venu renforcer le secteur offensif, le Brésilien n’est pas un véritable 9. Un profil que Villas-Boas aurait bien aimé avoir sous la main, étant de plus en plus déçu par Dario Benedetto. Toutefois, les différentes tentatives se sont toutes soldées par un échec.
Recruter un 9 a été compliqué !
Lors de ce mercato, l’OM a multiplié les efforts pour recruter un vrai 9. Alors que les échecs avec Boulaye Dia, El Bilal Touré et Darwin Nunez étaient déjà connus, ils n’auraient pas été les seuls. A cette liste, il faudrait également ajouter les noms Sébastien Haller et Willian José. Concernant le buteur de West Ham, Téléfoot a révélé que des démarches concrètes avaient été entamés, mais au final, aucun accord n’a pu trouvé. Pour ce qui est le Brésilien de la Real Sociedad, c’est lui qui airait refusé l’offre de l’OM, qui demandait un prêt, souhaitant uniquement être transféré selon Mundo Deportivo.