Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette sortie tonitruante sur l’avenir de Villas-Boas !

Alors qu'il a récemment jeté un énorme froid sur son avenir, André Villas-Boas préparerait le terrain en vue d'un futur départ comme l'analyse Christophe Bouchet.

Il y a quelques jours, André Villas-Boas lâchait une petite bombe sur son avenir. Déçu par la nomination de Paul Aldridge au sein de la direction de l'OM, le technicien portugais n'avait pas manqué de rappeler qu'il liait son avenir à Andoni Zubizarreta et qu'il n'hésiterait pas à partir si jamais la tournure des événements ne lui convenait pas. Et bien qu'il ait tempéré les choses quelques jours plus tard après s'être entretenu avec Jacques-Henri Eyraud, André Villas-Boas aurait posé les bases à un futur départ comme le pense Christophe Bouchet.

«Il a posé les bases de son départ»

« On apprend aux entraîneurs à vivre dans une méfiance organisée. Ils élaborent une stratégie afin de faire durer leur carrière. Très vite, ils trouvent les éléments de langage qui justifieront leur futur départ. Ils mettent vite sur la table ce qui leur servira de meilleure excuse au moment d’être mis dehors et de prendre les indemnités. C’est ce que vient de faire Villas-Boas. Il a posé les bases de son départ : “On me donne un effectif insuffisant, on fragilise ma relation avec Zubizarreta, mais j’ai de bons résultats car j’ai du talent.” Il est déjà dans son prochain contrat, ailleurs. C’est fait de façon astucieuse. Quand on commencera à évoquer son départ, les journalistes ressortiront ses propos », assure l'ancien président de l'OM dans les colonnes de France Football.

Articles liés