Arrivé cet été à l'OM en provenance de Santos, Luan Peres s'est livré sur son intégration à Marseille et notamment sur le niveau du championnat français.
Pablo Longoria n’a pas chômé lors du dernier mercato estival. Au début du mois de juin, le président de l’OM et Frank McCourt s’étaient engagés à accueillir onze joueurs cet été. Finalement, c’est douze recrues qui ont posé leurs valises au sein de la cité phocéenne : Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi, Cengiz Under, Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. Certains joueurs se sont déjà montrés et réalisent des performances intéressantes depuis le début de la saison. C’est notamment le cas de Luan Peres, qui évolue au poste de défenseur central et qui est arrivé en provenance de Santos.
« Mon adaptation s'est bien passée jusqu'à présent »
Le défenseur brésilien, qui avait déjà évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli au Brésil, s’est livré sur ses premiers mois à l’OM et notamment sur le cambriolage qu'il a subi. « Je n'ai pas fait toute la préparation depuis le début, mais j'ai eu une bonne adaptation, car j'ai beaucoup travaillé. On a fait de bons matchs en préparation contre des adversaires difficiles. Ça nous a permis de bien débuter la saison. C'est très différent ici du Brésil. Les attaquants sont plus rapides, surtout le jeu au niveau des transitions entre la défense et l'attaque. Les joueurs sont plus puissants, c'est plus difficile à les contenir. Mais mon adaptation s'est bien passée jusqu'à présent. Mon cambriolage ? Ca a été une situation difficile pour moi, ça m'a touché moi et mon épouse » a confié Luan Peres en conférence de presse.