Foot - Mercato - OM
Cette incroyable révélation sur le gros coup de l’ère McCourt !

Quelques semaines seulement après son rachat de l’OM, Frank McCourt n’avait pas hésité à sortir le chéquier pour faire revenir Dimitri Payet. Une opération qui aurait pu ne jamais se faire… 

Recruté par l’OM en 2013, Dimitri Payet avait en 2015 fait le choix de tenter sa chance en Angleterre. Excellent avec West Ham, le Réunionnais ne sera finalement resté qu’un an et demi de l’autre côté de la Manche. En effet, à l’hiver 2017, Payet a décidé de revenir à l’OM et pour permettre cela, Frank McCourt, qui venait à peine d’arriver, n’a pas hésité à mettre la main à la poche, lâchant près de 30M€ pour cela. 

« Il y avait Manchester United et d’autres »

La flamme s’est ainsi ravivée entre l’OM et Dimitri Payet. Pourtant, d’autres options, et pas des moindres, s’offraient à l’actuel joueur de Sampaoli. Lors du Vestiaire sur RMC, Payet a livré les coulisses de son retour à l’OM, révélant alors : « Si je regrette de ne pas avoir joué dans un top club européen ? Je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets. J’ai fait un choix, qui était aussi bien sportif que familial, de revenir à Marseille. Il y avait aussi d’autres clubs, de grands clubs. Il y avait Manchester United et d’autres. C’était un choix personnel et familial. Je pense que ça a été le meilleur pour moi et ma famille ». 

Articles liés