Mercato - OM : Cet énorme regret affiché avec… Kevin Strootman !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Arrivé à l’OM en provenance de l’AS Rome durant le mercato estival 2018, Kevin Strootman n’aurait jamais dû quitter le club italien selon son ancien mentor, Eusebio Di Francesco.

Le 12 mars dernier, en conférence de presse, Kevin Strootman affichait un souhait fort pour son avenir à l’OM malgré son statut d’éternel remplaçant : « Je veux jouer la Ligue des Champions ici, c‘est note objectif à tous (…) En ce moment, je suis sur le banc. Je pourrais critiquer l’entraîneur, mais moi je dois faire mieux pour jouer et faire partie des titulaires. Je ne dois pas me dire "je ne joue pas, donc je veux partir" », indiquait le milieu de terrain néerlandais, qui avait coûté pas moins de 25M€ à l’OM et qui s’avère être l’un des plus gros salaires du vestiaire. Et Strootman semble donner certains regrets à l’AS Rome

« Je regrette d’avoir accepté cette vente »

Eusebio Di Francesco, qui était à l’époque l’entraîneur de Kevin Strootman à l’AS Rome, regrette d’avoir accepté de le transférer à l’OM : « Le milieu de terrain Strootman-Nainggolan-De Rossi était excellent, avec de grosses qualités techniques et mentales. Je regrette d'avoir accepté de vendre Nainggolan et Strootman. D'un point de vue émotionnel, en particulier à l'entraînement, ils étaient très importants. Ils m'ont aidé à transmettre aux autres ce que je demandais à l'équipe. C'est quelque chose qu'il nous a manqué en 2018-2019, ils nous ont manqué », a-t-il indiqué à Sky Sports.

Articles liés