Mercato - OM : Cet énorme doute affiché sur la vente de l'OM...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Convaincu que les négociations ont été brûlantes au sujet de la vente de l'OM, Matthias Manteghetti, ancien journaliste de Canal+, s'interroge sur l'absence d'officialisation.

Depuis le début de l'année, deux camps s'opposent concernant la vente de l'OM. Il y a ceux qui affirment que c'est fait ou ça va se faire, et ceux qui affirment qu'il n'y a rien. Le premier camp est bien sûr représenté par Thibaud Vézirian qui avait annoncé dés le mois de février que Frank McCourt avait accepté de vendre l'OM à la holding d'Al-Walid bin Talal. Et il campe d'ailleurs sur ses positions. Ancien journaliste de Canal+Matthias Manteghetti avait sorti les mêmes informations avant de se faire beaucoup plus discret que son confrère. Et aujourd'hui, il ne cache pas que l'attente de l'officialisation l'intrigue grandement.

«Pourquoi tout le monde me disait que c'était fait et qu'il n'y a rien aujourd'hui'»

« Je ne peux pas croire qu'il n'y a rien. Parce que mes sources viennent de partout que ce soit du port, de la ville, du business, du sport, du foot... Ces gens ne se connaissent pas, donc ça ne peut pas être un piège. Il a pu se passer 1000 choses entre temps. Une vente qui comprend des centaines de choses peut capoter. Mais je me demande pourquoi tout le monde me disait que c'était fait et qu'il n'y a rien aujourd'hui. Pourquoi j'ai encore des infos qui me font comprendre que c'était en négociations ? Est-ce que ça va encore durer un an ? Le capital de l'OM est doublé en fin d'année 2020... pourquoi ? Comment ? Par qui ? », s'interroge-t-il au micro de Football Club de Marseille.

Articles liés