Mercato - OM : Macron, Arabie saoudite… Cette énorme mise au point sur la vente de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’une vente de l’OM est toujours espérée par de nombreux supporters phocéens, Matthias Manteghetti, ancien journaliste de Canal+, s’est prononcé sur les informations qu’il avait révélées en début d’année. 

Depuis plusieurs mois, les rumeurs concernant une éventuelle vente de l’Olympique de Marseille enflamment les supporters. Thibaud Vézirian, journaliste, assurait au début de l’année que le club phocéen allait être vendu par FrankMcCourt à la holding d'Al Walid bin Talal, une information confirmée à cette époque par MatthiasManteghetti, officiant alors chez Canal+. Ce dernier avait notamment annoncé que le montant de l’opération avoisinerait les 480M€ et qu’Emmanuel Macron avait participé aux discussions afin que celles-ci aboutissent. Depuis, les démentis de FrankMcCourt se sont multipliés, et si ThibaudVézirian campe toujours sur ses positions, MatthiasManteghetti s’est de son côté montré plus discret. Invité de Football Club de Marseille, l’ancien journaliste de Canal+ s’est exprimé sur ce sujet brûlant. 

« On me dit de ne plus en parler » 

« Ces informations que j’ai publiées sur Twitter, elles y sont toujours. Pour moi, ça a commencé en mai 2020 avec des premières informations. Je creuse un peu mais pas énormément et j’ai d’autres infos en décembre. Pour moi, tout s’accélère le 3 février, le soir du match face à Lens, coaché par Nasser Larguet. Ce soir-là, je reçois un appel qui me confirme énormément d’informations que j’ai eues et qui m’en ramène d’autres. Et là, je commence à creuser à droite à gauche et tout va dans le sens de ces informations et de cette vente de l’OM. Le 5 février au matin, j’alerte mes supérieurs et ils me font confiance parce que ça faisait sept ans que je travaillais chez Canal + et j’ai toujours donné des informations sur l’OM qui se sont avérées vraies sur les transferts, le capitanat de Steve Mandanda etc… Donc mes informations sont recoupées et ça s’accélère avec notamment la vidéo de Thibaud. On me dit qu’il faut en parler à 17h et en parler le soir-même. Et là, on nous freine un peu. Pas en nous disant que c’est faux mais on me dit qu’il ne faut plus en parler alors que l’on avait annoncé que je serai dans le Late Football Club. Moi on me dit de ne plus en parler et c’est pour ça que je ne l’ai pas fait jusqu’à aujourd’hui », explique MatthiasManteghetti, ancien journaliste de Canal+.

Articles liés