Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette nouvelle sortie qui jette un froid sur le projet de Boudjellal !

L'ancien président du RC Lens, Gervais Martel s’est dit « extrêmement surpris » par les dernières déclarations de Mourad Boudjellal à propos du projet de rachat de l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille est au cœur de l’attention. Même si le président du club Jacques-Henri Eyraud a affirmé que l’OM n’était pas à vendre, Mourad Boudjellal aurait l’intention de racheter le club phocéen. L’ancien président du RC Toulon est à la tête d’un projet gigantesque, accompagné de plusieurs investisseurs du Moyen-Orient. Une enveloppe de 700M€ est évoquée, dont 300M€ qui serviraient à convaincre Frank McCourt de lâcher sa propriété. Les avis sur ce plan divergent. À l’image de Pierre Ménès qui s’était montré inquiet ou de Bernard Tapie qui à l'inverse, avait totalement validé l’idée de Mourad Boudjellal. Et récemment, un autre ancien président du football s’est prononcé sur ce projet.

«Je suis extrêmement surpris… j’y crois à moitié»

Invité au micro de RTL, l'ancien président du Racing Club de Lens Gervais Martel se questionne sur l’éventuel rachat de l’OM. « C’est surprenant. Si on veut racheter l’OM, on se fait discret sur l’opération », estime l’ancien dirigeant des Sang et Or. « McCourt a déjà démenti plusieurs fois la vente éventuelle de l’OM. On ne commence pas à annoncer dans la presse à quel moment ça va être repris. Je suis sidéré de voir tout cela, je me pose beaucoup de questions. Je n’ai pas à juger ce que fait l’ex-président du Rugby Club Toulonnais, mais je suis extrêmement surpris sur la forme et par la façon de communiquer. 700 millions d’euros, ça me semble énorme. J’y crois à moitié ».

Articles liés