Alors qu'il a annoncé être à la tête d'un énorme projet pour racheter l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal semble déjà avoir des idées sur les personnes qui l'accompagneront au sein du club phocéen.
La vente de l'OM est de nouveau au cœur de l'actualité. Quelques semaines après le milliardaire saoudien Al-Walid bin Talal, c'est au tour de Mourad Boudjellal de porter un projet de rachat du club phocéen. « Je confirme que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM avec des fonds du Moyen-Orient. J'ai été approché il y a quelques semaines et j'ai donné mon accord sur ce projet. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club de l'OM. Le projet est très fort. Un projet méditerranéen autour de l'OM. Cette offre va aussi dépendre du vendeur. On est actuellement dans une phase de négociations avec McCourt », a confirmé l'ancien président du RCT vendredi au micro de RMC. Et ce dernier, susceptible de prendre la place de Jacques-Henri Eyraud, semble déjà avoir une solide équipe autour de lui.
Villas-Boas confirmé
Pour commencer, Mourad Boudjellal n'a pas l'intention de changer ce qui fonctionne. Autrement dit, il conservera, et même prolongera André Villas-Boas, si le projet de rachat va au bout. « Quelle serait mon attitude en ce qui concerne l'avenir d'André Villas-Boas ? Qu'il prolonge. Quand on trouve un entraîneur de ce calibre, la première chose à faire, c'est le prolonger. Si des contacts ont été établis avec lui ? Je ne peux pas vous répondre », expliquait-il dans une interview accordée au Phocéen. D'ailleurs, la tendance a été confirmée par le JDD, qui assure que quoi qu'il arrive, vente de l'OM ou pas, le technicien portugais sera toujours sur le banc du club olympique la saison prochaine. Mourad Boudjellal prône la stabilité à ce poste.
Un directeur sportif déjà identifié
En revanche, il y a certains postes pour lesquels il ne pourra pas faire preuve de stabilité au sein de la direction, tout simplement parce qu'ils ne sont pas occupés pour le moment. Il s'agit bien évidemment des rôles de directeur sportif et de directeur général. Depuis le départ d'Andoni Zubizarreta le 14 mai dernier, Jacques-Henri Eyraud ambitionne de bouleverser l'organigramme de l'OM avec les arrivées d'un « head of football » et d'un « head of business ». Mais pour le moment, cette recherche n'a pas abouti. De son côté, Mourad Boudjellal semble avoir été plus efficace puisque d'après les informations du JDD, l'ancien parton du RC Toulon aurait déjà identifié ses prochains directeur sportif et directeur général. Et ce n'est pas tout puisque selon le média dominical, dix personnes seraient déjà prêtes à travailler dans le cas où le projet de rachat de l'OM aboutissait. Autrement dit, Mourad Boudjellal semble déjà bien entouré si jamais il arrive à la présidence du club marseillais.