Porteur d'un gros projet pour le rachat de l'Olympique de Marseille, Mourad Boudjellal a récemment annoncé l'implication d'une banque d'affaires afin de transmettre une offre à Frank McCourt. Mais ce ne sera pas Rotschild qui a démenti son implication.
L'annonce de Mourad Boudjellal vendredi a fait l'effet d'une bombe. L'ancien président du RCT a révélé être porteur d'un énorme projet pour le rachat de l'Olympique de Marseille. Accompagné d'investisseurs puissants du Moyen-Orient, Mourad Boudjellal a même révélé qu'il allait transmettre une offre à Frank McCourt par le biais d'une « banque d'affaires privée de dimension internationale » dont il n'a pas dévoilé le nom. Mais très rapidement, c'est Rotschild qui est apparu dans les médias. Mais visiblement, il s'agit d'une autre banque.
Rotschild dément son implication
En effet, contacté par L'Equipe, un porte-parole de Rotschild a tenu à démentir son implication dans ce projet : « Rotschild dément formellement être associée de près ou de loin à la vente de l'OM. Il n'y a ni recherche de financement ni mandat de vente qui lui ait été confié. » D'ailleurs, dans ses colonnes du jour, le JDD confirme que Rotschild a nié avoir un rôle à jouer dans le rachat de l'OM. Par conséquent, c'est vraisemblablement une autre banque qui sera chargée de transmettre l'offre.