Bien des noms ont été liés à l’OM cet hiver pour le poste d’attaquant. Néanmoins, la priorité de Pablo Longoria se nommerait désormais Arkadiusz Milik et la volonté première du joueur du Napoli serait aussi de s’engager avec le club phocéen.
Exit les pistes Diego Costa, ChristianKouamé, GaëtanLaborde, AndyDelort ou encore OlivierGiroud. La priorité hivernale de PabloLongoria, directeur du football de l’OM, est nul autre que ArkadiuszMilik. C’est du moins l’information qui circule ces derniers jours. Sous contrat avec le Napoli jusqu’en fin de saison où il n’a pas été inscrit sur la liste de participants pour la Serie A, l’international polonais veut se donner une chance d’être appelé pour l’Euro avec sa sélection. Un départ serait la volonté première du joueur au cours du mercato hivernal et l’intérêt serait réciproque : Milik veut rejoindre l’OM autant que le club phocéen souhaite s’attacher ses services selon Simone Rovera.
« Il y a une volonté du joueur de venir à Marseille »
« L’OM a fait des offres. On parle de 5 ou 6M€ en Italie. On ne peut pas encore confirmer le montant, mais l’OM va continuer à faire des offres. Si Marseille continue de négocier et à faire des offres, c’est aussi parce qu’il y a une volonté du joueur, une volonté bien concrète, de venir à Marseille. Il n’y a pas encore d’accord, mais il y a une volonté de Milik d’accepter le projet marseillais quand les deux clubs tomberont d’accord ». Sur le plateau de Culture Foot, émission de Téléfoot La Chaîne, le journaliste SimoneRovera a fait passer ce message lourd de sens. Reste à savoir désormais si un accord entre les trois parties sera trouvé d’ici la fin du mercato hivernal pour que Milik dépose ses valises à l’OM.