Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations sur l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM !

En mai 2014, l’OM a annoncé l’arrivée de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur. Une arrivée préparée avec beaucoup d’attention pour El Loco.

Marcelo Bielsa ne sera resté qu’une saison sur le banc de l’OM, mais il aura tout de même marqué les supporters phocéens. Aujourd’hui encore, le Vélodrome est nostalgique de la période d’El Loco puisque le spectacle était au rendez-vous à ce moment. Bielsa a donc laissé son empreinte du côté de l’OM et ce mardi, France Football dévoile quelques informations concernant l’arrivée de l’entraîneur argentin.

L’OM peut remercier… Luis Fernandez !

Comment Marcelo Bielsa est-il arrivé sur le banc de l’OM ? Comme l’explique l’hebdomadaire, cela serait en grande partie grâce à Luis Fernandez, qui a joué les entremetteurs entre El Loco et Vincent Labrune, grâce aussi à Mauricio Pochettino. Une arrivée à l’OM préparée minutieusement par l’Argentin. « Je me souviens d’un coup de fil de deux à me poser des questions sur l’OM », se souvient l’ancien entraîneur du PSG. De son côté, Manuel Amoros explique lui aussi au sujet de Bielsa : « Je lui faisais visiter la ville, on parlait de football sans cesse. A un moment, il a sorti un énorme dossier. A l’intérieur, il y avait des fiches sur tous les salariés du club, joueurs, staff technique, administratifs… Et il m’a posé des questions ! ».

Articles liés