Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage qui en dit long sur la vente de l’OM !

Avocat qui a activement participé au rachat de l’OM en 2016 aux côtés de Jacques-Henri Eyraud, Me Didier Poulmaire a évoqué les rumeurs concernant la vente de l’OM.

La qualification de l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions, une prouesse sportive de taille, semble désormais être l’arbre qui cachait la forêt les problèmes économiques de l’OM. Avec la pandémie du Covid-19 qui a engendré la suspension des compétitions et de ce fait des pertes pour les clubs, le déficit de l’OM sur les trois dernières années pourraient s’élever à un montant de 312M€. Le10sport.com vous prédisait un été catastrophe le 5 mai dernier, et le départ d’Andoni Zubizarreta de son poste de directeur sportif semble sonner comme étant le premier symptôme. Celui d’André Villas-Boas pourrait être le second et une vente, l’ultime coup. Des investisseurs saoudiens aimeraient, selon les rumeurs, racheter le club phocéen. Interrogé sur la vente de l’OM, le président Jacques-Henri Eyraud a écarté cette possibilité. Et Frank McCourt ne devrait pas la prendre en considération.

« Quand Frank McCourt a fait l’acquisition du club, il l’a fait dans une optique du long terme »

« Je n’interviens plus du tout en ce qui concerne les affaires du club, je n’aime pas rentrer dans ce jeu des rumeurs. Quand Frank McCourt a fait l’acquisition du club, il l’a fait dans une optique du long terme. Je serais étonné qu’il ait changé (NDLR d’avis). Visiblement, quand on écoute Jacques-Henri (Eyraud), il n y a pas de changement. Il n y aucune raison de penser que ça (la situation) ait changée. Je ne peux pas parler pour lui (Frank McCourt). Ce que je sais en tout cas, à titre personnel, c’est que je n’accompagne seulement des investisseurs et des personnes ayant des intentions compréhensibles et une volonté de s’inscrire dans la durée. Je ne m’associe pas à des démarches auxquelles je ne crois pas. Il faut qu’ils aient une vision, un business plan et j’ai même envie de dire une envie réelle de s’inscrire dans la vie du club, je mettais Frank McCourt dans cette catégorie là avec une envie de compétiteur et de réussir qui à mes yeux ne faisait aucune doute ». a assuré Me Didier Poulmaire, avocat qui a participé au rachat de l’OM en 2016 avec Frank McCourt sur le plateau de L’Équipe du soir.

Articles liés