Après avoir reçu un gros coup de pression de la Fédération polonaise de football, par le biais de son président Zbigniew Boniek, Arkadiusz Milik aurait décidé d'accélérer sa décision concernant son avenir.
En quête d'un avant-centre, l'OM a multiplié les pistes avant d'arrêter son choix sur Arkadiusz Milik dont le contrat à Naples prend fin en juin prochain. Et dans ce dossier, le club phocéen a reçu un coup de pouce inattendu de la part de Zbigniew Boniek. « S'il reste à Naples même après le marché des transferts de janvier, je pense que c'est normal qu'il ne puisse pas participer à l'Euro avec la Pologne. C'est une situation qui me surprend et je comprends le Napoli, qui a beaucoup aidé le joueur », confiait le président de la Fédération polonaise de football au micro de Radio Kiss Kiss. Et visiblement le message a été bien reçu.
Le coup de pression de la Pologne a été efficace
En effet, comme le révèle La Provence, d'abord réticent à rejoindre l'OM et bien décidé à partir libre à la fin de la saison, Arkadiusz Milik a totalement revu ses plans suite au coup de pression de Zbigniew Boniek. Conscient qu'en restant à Naples, où il ne joue plus, il mettrait en péril ses chances de disputer l'Euro avec la Pologne, Milik aurait ainsi accepté de rejoindre l'OM. Il serait tombé d'accord avec le club phocéen sur les bases d'un contrat de trois ans et demi avec à la clé un salaire avoisinant les 4M€ annuels. Et pour cause, l'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam, un temps annoncé dans le viseur de la Juventus, sait bien qu'il sera titulaire indiscutable à l'OM ce qui lui permettra probablement d'être d'en liste retenue par la Pologne pour l'Euro. Autrement dit, si l'OM boucle ce transfert, les Marseillais pourront remercier Zbigniew Boniek.