Nommé président de l’OM par le propriétaire Frank McCourt fin février, Pablo Longoria compte poser un regard nouveau sur l’administration marseillaise en prenant en charge l’intégralité de la section sportive entre autres.
Le vendredi 26 février, FrankMcCourt opérait de gros changements à l’OM. En plus de la nomination de JorgeSampaoli au poste d’entraîneur, qui était particulièrement attendue, le propriétaire de l’Olympique de Marseille décidait alors de donner la présidence du club au directeur du football PabloLongoria et d’envoyer Jacques-HenriEyraud au conseil de surveillance. Âgé de 34 ans, Longoria a faim et compterait tout gérer lui-même, sans l’aide de directeur sportif ou de football pour occuper le rôle qui était encore le sien il y a deux semaines.
Pas de directeur sportif, une supervision totale et un nouveau modèle : le plan Longoria
C’est en effet l’information que La Provence partageait dimanche. Pas de Luis Campos ou de recruteur de ce style comme il a pu en être question dans la presse récemment. Toujours selon La Provence, PabloLongoria prévoirait de gérer la section sportive comme il le faisait avant de devenir président. Le plan du nouvel homme fort de l’OM serait de « mutualiser toutes les forces » et d’avoir la main mise sur l’ensemble de l’institution marseillaise, des minots du centre de formation à l’équipe première de l’OM.PabloLongoria envisagerait de « repenser la structure » qui ne devrait rien avoir à voir avec ce que l’OM proposait jusqu’à aujourd’hui. Jeune et ambitieux, Longoria veut poser sa patte à l’Olympique de Marseille.