Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli, objectifs... La dernière recrue de Longoria dit tout sur son arrivée !

L'OM a officialisé ce jeudi l'arrivée en prêt d'Amine Harit. L'international marocain a hâte de débuter cette aventure sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Le mercato estival est enfin terminé pour Pablo Longoria. Très actif cet été, le président de l’OM n’a eu que très peu de temps pour se reposer. Il faut dire que le dirigeant a bouclé plusieurs arrivées et tenté de renforcer considérablement le groupe de Jorge Sampaoli. Onze recrues ont posé leurs valises à Marseille entre le 9 juin et le 31 août : Konrad De La Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau Lopez, Luan Peres, William Saliba, Pol Lirola, Pedro Ruiz Delgado et Amine Harit. Le dernier cité est arrivé à Marseille il y a maintenant plusieurs jours, mais son prêt n’a été officialisé que jeudi après que la DNCG se soit prononcée sur son cas. En effet, l’OM devait absolument alléger sa masse salariale pour enregistrer l’arrivée de l’international marocain. C’est chose faite grâce au sacrifice de Pol Lirola, Alvaro Gonzalez et Leonardo Balerdi, qui ont accepté de baisser leur salaire. Quelques minutes après l’annonce de l’OM, Amine Harit a laissé éclater sa joie sur les réseaux sociaux : « Nouvelle aventure. Très fier et heureux de rejoindre l'OM. Un grand merci au président Longoria, à mes coéquipiers et à mon agent pour leurs efforts communs afin de pouvoir concrétiser cette chance. Merci à tous pour vos messages, a très vite ».

« Énormément de fierté d’être ici »

Après avoir signé son contrat avec l’OM, Amine Harit s’est confié longuement sur son choix de rejoindre le club phocéen cette saison. « Énormément de fierté d’être ici. Je pense que n’importe quel joueur de football rêverait un jour de porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. On sait la ferveur qu’il y a ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir revêtir ce maillot. Je pense en soi que la motivation on ne va pas la chercher bien loin quand l’Olympique de Marseille est intéressée par vous. Je pense qu’on n’y réfléchit pas à deux fois. C’est un grand club français, un très grand club français, avec une superbe équipe, un palmarès et surtout un projet qui fait rêver beaucoup de joueurs » a-t-il déclaré au média du club.

« Je suis très heureux d’être ici et je n’en doute pas une seconde que ça va bien se passer »

Prêté par Schalke 04 sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, Amine Harit espère obtenir du temps de jeu sous les ordres de Jorge Sampaoli, malgré une forte concurrence au milieu de terrain : « Je suis un joueur de percussion, un joueur qui aime bien le 1 contre 1, qui aime bien prendre des risques dans les 30 derniers mètres, quelques fois même dans ma partie de terrain. Un joueur qui cherche toujours à créer des espaces, à faire jouer les autres et à être décisif. C’est une équipe qui tourne très bien. Moi, je viens ici travailler et montrer ce que je sais faire. Le reste, c’est le coach qui prendra les décisions. Je suis très heureux d’être ici et je n’en doute pas une seconde que ça va bien se passer. La concurrence, elle est dans tous les clubs. À moi de faire ce qu’il faut et prendre les minutes qu’on va me donner ». A Marseille, le joueur espère aussi remporter des trophées : « J’ai un objectif personnel qui est de jouer un maximum et donner du plaisir aux supporters parce que je sais que c’est très important ici. Et à titre collectif, on sait que l’OM a fait du très gros travail durant ce mercato. Pour moi il n’y a pas de limites, je suis très confiant et je sais qu’avec ce groupe on peut faire de grandes choses ». Amine Harit pourrait bien faire ses débuts le 11 septembre prochain face à l’AS Monaco.

Articles liés