Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Amine Harit reçoit déjà un message très fort !

L'OM a enregistré sur le gong le prêt d'Amine Harit. Une arrivée qui fait plaisir à bon nombre de supporters mais aussi aux joueurs marseillais. Preuve en est ce message de Pol Lirola qui a accepté de baisser son salaire pour qu'Amine Harit signe 

L’OM a enregistré le prêt d’Amine Harit. Un meneur de jeu pour compléter le recrutement des Marseillais au poste de milieu de terrain après les arrivées des relayeurs Mattéo Guendouzi et Gerson. Le Marocain pourrait permettre une rotation à un poste où seul Dimitri Payet faisait vraiment figure de titulaire indiscutable. Harit vient en prêt de Schalke 04, relégué en 2.Bundesliga. La saison dernière l’ancien Nantais n’a pas vraiment brillé avec 2 buts et 4 passes décisives en 28 matches chez le 18e du dernier championnat allemand.

Lirola félicite Harit pour son arrivée 

Mais Harit aurait très bien pu ne jamais évoluer avec l’OM. Jusqu’au dernier jour du mercato, on ne savait pas si Harit pouvait signer son contrat, la faute à des restrictions budgétaires de la part de la DNCG. Mais des baisses de salaires de la part d’Alvaro Gonzalez, Leonardo Balerdi et Pol Lirola ont permis de signer finalement la transaction. Ce dernier s’est d’ailleurs fendu d’un tweet de bienvenue pour son futur coéquipier : « Bienvenue crack. »

Articles liés