Alors que l'OM a eu du mal à trouver le bon montage financier pour boucler le prêt d'Amine Harit, Pablo Longoria a pu compter sur l'aide de deux joueurs marseillais.
La dernière journée du mercato de l'OM a été plutôt frustrante. Et pour cause, Jorge Sampaoli souhaitait attirer d'autres renforts, mais faute de départ, Pablo Longoria n'a pu boucler aucune recrue de dernière minute. En effet, la masse salariale marseillaise est encadrée par la DNCG et l'OM n'était pas libre de ses mouvements et devait donc dégraisser avant de pouvoir se renforcer. Le cas Amine Harit était notamment au cœur des discussions. Cependant, Pablo Longoria a réussi à trouver un montage financier pour satisfaire le gendarme financier du football français.
Lirola et Alvaro baissent leur salaire
En effet, la DNCG semble avoir validé le contrat d'Amine Harit. Et selon les informations de RMC Sport, c'est grâce à Alvaro Gonzalez et Pol Lirola que l'OM va réussir à boucler le prêt de l'international marocain. Les deux défenseurs espagnols ont effectivement accepté de baisser leur salaire afin d'équilibre la masse salariale marseillaise et permettre d'ajouter le contrat d'Amine Harit, qui a lui aussi consenti à un effort sur ses revenus par rapport à l'accord initial. A l'image de certains joueurs du FC Barcelone, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola ont donc rendu service à leur direction et permis à l'OM de boucler une dernière arrivée.