Alors que le suspense était à son comble dans la dernière ligne droite du mercato quant à la venue d’Amine Harit en raison de la décision de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion de bloquer le recrutement de l’OM, la DNCG aurait donné un accord de principe au club pour le prêt d’Harit.
C’était l’un des dossiers chauds du deadline day du mercato de l’OM. En effet, bien qu’Amine Harit ait posé le pied sur le territoire français le week-end dernier après que PabloLongoria ait trouvé un terrain d’entente avec Schalke04 pour son prêt, l’OM n’a toujours pas officialisé la venue d’Harit qui s’est pourtant déjà entraîné avec le groupe de JorgeSampaoli. Comme RMC Sport le révélait mardi après-midi, la DNCG bloquait le recrutement de l’OM en restant fidèle à ses engagements, à savoir encadrer la masse salariale du club phocéen. Pour que tout soit bouclé, il fallait une vente de BoubacarKamara ou de DujeCaleta-Car. Ce qui n’a finalement pas eu lieu. De quoi faire tomber à l’eau cette opération ? Pas vraiment.
La DNCG donne en principe son accord pour le coup Harit !
RMC Sport et Sport1 ont confié tour à tour mardi soir à quelques minutes de la clôture du mercato estival que l’OM et Schalke04 travaillaient de concert pour que la prise en charge du salaire d’Harit par le club olympien soit différée. De quoi permettre à l’OM de respecter la position de la DNCG tout en pouvant inscrire AmineHarit dans son effectif. Foot Mercato évoquait ces dernières heures un accord imminent avec seulement une validation à effectuer. Journaliste pour France Télévisions, Mohamed Bouhafsi a confirmé la tendance ces dernières minutes sur son compte Twitter en révélant un accord de principe fourni par la DNCG pour que le prêt sans option d’achat à l’OM d’Amine Harit se concrétise.