Après Pol Lirola qui avait déposé ses valises la semaine dernière, l’OM aurait bouclé une énième recrue ce mardi soir à quelques minutes de la clôture du mercato estival comme la presse allemande l’a confirmé.
Il ne devait pas être l’ultime recrue estivale de l’OM puisque JorgeSampaoli aurait réclamé trois à quatre recrues à PabloLongoria afin d’être le plus compétitif possible pour cette saison en Ligue 1 et en Ligue Europa. Néanmoins, AmineHarit devrait être l’ultime coup du président de l’OM sur le marché en raison de l’incapacité du club phocéen à vendre un joueur entre BoubacarKamara et DujeCaleta-Car. En effet, l’Olympique de Marseille et Schalke04 aurait trouvé un terrain d’entente pour que le prêt d’Harit soit un franc succès.
L’OM aurait contourné la DNCG en reportant le règlement du salaire d’Harit !
Selon RMC Sport, bien que la DNCG attendait une vente afin de débloquer le recrutement d’Harit, l’OM et Schalke04 travaillaient de concert afin de trouver un moyen pour que cette opération puisse se concrétiser par le bien d’une prise en charge différée du salaire d’Harit. Une information confirmée par Sport1 ce mardi soir qui explique que cette affaire se bouclera bel et bien ce mardi soir puisqu’un accord aurait trouvé pour que le dossier se matérialise. Un report du règlement du salaire est évoqué.