Arrivé à l’OM il y a deux mois à peine, Jordan Veretout est déjà un élément important de l’effectif d’Igor Tudor. Après l’avoir rencontré en Italie lorsqu’il entraînait l’Hellas Vérone, l’international français le découvre désormais en privé. Veretout s’est confié sur la méthode Tudor et ce que demande clairement le technicien croate.
Même s’il a passé cinq ans loin de la Ligue 1, Jordan Veretout n’aura pas mis longtemps à s’acclimater à l’OM. A peine arrivé, l’international français occupe déjà un rôle très important dans l’effectif d’Igor Tudor, un entraîneur qu’il connaît très bien puisqu’il l’a croisé en Italie à plusieurs reprises.
Veretout connaît bien Tudor
« Je le connais depuis l’Italie. L’an dernier, il nous a mis en difficulté parce que c’est un jeu qui est difficile pour les adversaires. Quand tu les joues, toute la semaine, avant, tu travailles sur cet aspect. C’est un coach qui est dans l’agressivité, qui va chercher haut, il aime bien que ses joueurs se projettent sans réfléchir. C’est pour ça qu’aujourd’hui tu peux voir nos défenseurs faire des centres ou être dans la surface », assure Veretout dans un entretien accordé à RMC Sport.
Mercato - OM : Jordan Veretout justifie son transfert à l’OM https://t.co/F8LCwybhHg pic.twitter.com/zKVopPuNlK
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
« C’est un coach qui cherche la perfection »
S’il reste encore certaines choses à corriger pour le nouveau milieu de l’OM, il semble déjà avoir bien assimilé ce que veut Igor Tudor : « Il me demande de faire la jonction entre la défense et l’attaque, surtout quand t’as deux latéraux aussi haut sur le terrain. Il faut couper les contres-attaques, faire circuler la balle le plus rapidement possible, mettre nos attaquants dans les meilleures conditions. On est milieux de terrain, on est là pour créer le jeu, se projeter, il ne nous l’interdit pas. De mon côté, je pense que je peux plus apporter sur ce point là. Il faut se lâcher, je suis capable de faire des passes décisives comme marquer ». Dans la foulée, Jordan Veretout ajoute quelques précisions sur les envies du technicien croate : « C’est un coach qui cherche la perfection et il nous amène cette niaque où il nous demande d’harceler, de gagner des duels. Son jeu est basé sur ça. C’est pour ça qu’en Ligue 1, on prend beaucoup de plaisir ».