Transferts - OM : Longoria souligne un problème avec cette recrue du mercato
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté au cours du mercato estival par l’OM en provenance de Grenade, Luis Suarez peine encore à retrouver son meilleur niveau sous ses nouvelles couleurs. Mais Pablo Longoria assure la défense du buteur colombien et demeure persuadé qu’il s’agit d’une belle pioche sur le marché.

Alors que l’OM a recruté pas moins de douze joueurs durant le mercato estival, Luis Suarez (24 ans) fait partie des nouveaux venus dans l’effectif du club phocéen. Arrivé en provenance de Grenade pour 10M€, le buteur colombien peine encore à s’imposer comme un élément indispensable du onze d’Igor Tudor à l’OM.

Suarez pas encore au top

Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 6 matchs de Ligue 1 mais toujours muet en Ligue des Champions, Luis Suarez est à l’image de l’OM : performant en championnat mais incapable de faire la différence dans les rendez-vous européen. Et malgré tout, Pablo Longoria assure la défense de sa recrue.

« Il faut lui laisser du temps »

Interrogé par La Provence, le président de l’OM a défendu Luis Suarez : « C'est un joueur à qui il faut laisser du temps. Passer du championnat d'Espagne au championnat français c'est compliqué. On attend de lui un travail physique sur les défenseurs adverses, un travail de pression, de courses dans les espaces. Il doit continuer à travailler pour s'améliorer dans la concrétisation mais il est sur le bon chemin. Sa marge de progression est importante », indique Longoria.

Articles liés