Arrivé cet été en provenance de Grenade, Luis Suarez n'a pas échappé aux critiques. Après des sorties décevantes en Ligue des Champions, l'attaquant colombien était dans le viseur des supporters marseillais. Buteur lors de la victoire de l'OM face à Angers, il retrouve peu à peu la confiance et peut compter sur le soutien de son président Pablo Longoria.
Luis Suarez est l'une des douze recrues du mercato de l'OM orchestré par Pablo Longoria. Avec trois buts en six apparitions en Ligue 1, il peine à se montrer efficace en Ligue des Champions. Immédiatement, Suarez a fait l'objet de critiques mais Pablo Longoria estime qu'il a encore besoin de temps pour s'imposer à l'OM.
Mercato - OM : Ils ont échappé à l’OM et Longoria ne digère toujours pas https://t.co/XqjSm17R9b pic.twitter.com/btfu80whpo
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Suarez buteur ce week-end
Préféré à Alexis Sanchez, Luis Suarez occupait la pointe de l'attaque marseillaise lors de la victoire face à Angers. L'attaquant de l'OM y est même allé de son but, bien servi par Jonathan Clauss.
« Il est sur le bon chemin »
Pablo Longoria préfère temporiser pour son joueur qui est déjà critiqué. Dans La Provence, le président de l'OM confie : « C'est un joueur à qui il faut laisser du temps. Passer du championnat d'Espagne au championnat français c'est compliqué. On attend de lui un travail physique sur les défenseurs adverses, un travail de pression, de courses dans les espaces. Il doit continuer à travailler pour s'améliorer dans la concrétisation mais il est sur le bon chemin. Sa marge de progression est importante. »