Mercato - OM : Après son arrivée, Igor Tudor reçoit un soutien inattendu
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Successeur de Jorge Sampaoli sur le banc de touche, Igor Tudor connaît un excellent début de saison en Ligue 1, mais le bilan européen est bien plus négatif puisque l’OM n’a pas encore remporté de match en Ligue des champions. À la veille de la rencontre décisive contre le Sporting, Rúben Amorim a salué les premiers pas de son homologue croate.

Nommé à la tête de l’OM cet été pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor a connu des débuts mouvementés dans la cité phocéenne. Loin de faire l’unanimité dans un premier temps après la terrible série de mauvais résultats lors de la préparation estivale, l’entraîneur croate est parvenu à renverser la tendance grâce à l’excellent début de saison de l’OM en Ligue 1. Dauphin du PSG, le club est invaincu dans l’hexagone, mais le bilan est bien plus sombre en Ligue des champions, avec deux défaites en autant de rencontres (Tottenham et Eintracht). Malgré ce bilan européen négatif, Rúben Amorim, l’entraîneur du Sporting, se méfie d’Igor Tudor à la veille de rencontre l’OM.

« À mon avis, il sera un grand entraîneur »

Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du Sporting s’est montré dithyrambique à l’égard d’Igor Tudor, saluant son travail depuis sa venue à l’OM. « La différence entre Tudor et moi, c’est qu'il était un grand footballeur. Il était à la Juventus en tant qu’adjoint de Pirlo et il fait un excellent travail ici. C'est l'équipe qui presse le plus en Ligue 1, nous sommes allés recueillir ces données et elles sont importantes pour nous. À mon avis, il sera un grand entraîneur, mais j'espère qu'il perdra demain », confie Rúben Amorim, relayé par le média portugais Publico.

« Ils n'auraient pas dû perdre leurs deux premiers matches »

« Ils n'auraient pas dû perdre leurs deux premiers matches, poursuit Amorim dans des propos rapportés par La Provence. On joue avec le même schéma mais il y a des différences. Nos pistons jouent de la même façon mais le milieu est différent. Quand Guendouzi est là, ils vont chercher le plus ballon bas, avec Payet, ils vont chercher le ballon plus haut. Il y a aussi des différences sur le marquage, nous sommes organisés en marquage en zone, l'OM fait de l'individuel. »

Articles liés