Contrairement à Alexis Sanchez qui semble à présent être destiné à s’engager en faveur de l’OM, Memphis Depay ne devrait pas imiter l’ancienne star du FC Barcelone. Sous contrat jusqu’en juin prochain au Barça, Depay devrait certes partir cet été et potentiellement libre, mais pas pour l’Olympique de Marseille. La Juventus semblerait être une destination plus probable.
A moins d’un énorme coup de tonnerre orchestré par Galatasaray qui pourrait chiper AlexisSanchez au nez et à la barbe de l’OM, il semblerait que le Chilien prenne la direction de Marseille dans les prochains jours après avoir été libéré de son contrat par l’Inter lundi soir. Depuis quelque temps, en parallèle de l’opération AlexisSanchez, il est question d’un intérêt de PabloLongoria pour Memphis Depay.
L’OM intéressé par Depay... et inversement
En effet, cela fait quelques semaines que le nom de MemphisDepay revient avec insistance du côté de l’OM. Et cela ne serait pas vraiment anodin. Sur le plateau de l’Equipe du soir, le journaliste SébastienTarrago révélait début juillet que Depay suivait alors depuis trois voire quatre mois les évolutions de la saison de l’OM et ce, bien qu’il ait été le capitaine de l’OL. Cependant, il se pourrait que le train MemphisDepay ait déjà quitté la gare. Du moins, pour l’OM.
La Juventus prête à discuter avec Memphis Depay...
Les dernières tendances étaient certes à un départ de Memphis Depay du FC Barcelone, mais pas pour l’OM. En effet, à en croire les informations de RomeoAgresti, il se pourrait que l’attaquant du Barça se dirige vers le Piémont et plus particulièrement Turin. En effet, la Juventus prévoirait d’entrer en contact avec le joueur et son entourage dans les prochaines heures. Le journaliste de Goal Italia affirme qu’une réflexion sérieuse serait menée dans les bureaux des dirigeants de la Juventus quant à l’opération MemphisDepay.
...d’une arrivée libre du FC Barcelone pour un contrat de deux ans
A en croire les informations divulguées par Gianluca Di Marzio, la Juventus serait prête à offrir un contrat pour les deux prochaines saisons à MemphisDepay. TMW a confirmé la tendance en soulignant le fait que le FC Barcelone serait prêt à libérer le Néerlandais de son contrat courant jusqu’en juin 2023.
Barcelona are prepared to complete Nico’s loan move to Valencia until June 2023, also Alex Collado will leave on loan soon. ??? #FCBJuventus are pushing for Memphis Depay since July - contract proposal to be sent soon, but deal depends on Aubameyang-Chelsea developments. pic.twitter.com/k9ohI0A4RQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2022
Memphis Depay, dépendant de Pierre-Emerick Aubameyang
Sur son compte Twitter, FabrizioRomano s’est à son tour confié ce mardi sur la situation autour de Memphis Depay. La Juventus pousserait bel et bien en coulisse pour attirer l’attaquant du FC Barcelone et ce, depuis le mois de juillet. La proposition de contrat en question, à savoir les deux ans, aurait de fortes chances d’être bientôt soumise. Néanmoins, tout dépendrait des évolutions du dossier Pierre-EmerickAubameyang du côté de Chelsea.