Transferts - OM : Pour la fin du mercato, Longoria a tout prévu pour ses stars
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Très attendu au niveau des ventes, Pablo Longoria n’a pas encore convaincu les supporters de l’OM. Même s’il a déclaré que tout le monde pouvait quitter le club olympien, le président marseillais n’envisagerait pas de se séparer de ses joueurs importants, dont Gerson, à l’approche de la fin du mercato.

Le mercato de l’OM va prendre une nouvelle tournure cette semaine. Si tout se passe comme prévu, Pablo Longoria devrait enregistrer l’arrivée d’une neuvième recrue, un certain Alexis Sanchez. L’international chilien a résilié ce lundi son contrat avec l’Inter Milan, il est donc libre de s’engager avec l’OM où un contrat de deux saisons l’attend.

Des ventes au ralenti

Mais là où Longoria sera très attendu sur cette fin de mercato, c’est au niveau des ventes. Hormis le départ de Luan Peres et Strasbourg qui a levé l’option d’achat de Lucas Perrin, il n’y a rien à signaler du côté de l’OM. Pourtant, le président espagnol ne l’a jamais caché : personne n’est invendable. 

L’OM veut conserver Gerson

En revanche, la situation n’est plus la même lorsque la fin du mercato s’approche. D’après les informations de Florent Germain, journaliste pour RMC, l’OM n’envisagerait pas de vendre ses joueurs importants, dont Gerson, dans une situation d’urgence. Malgré la belle valeur marchande de l’international brésilien, l’OM mise sur la stabilité.

Articles liés