Mercato - OM : Alexis Sanchez va faire le ménage dans le vestiaire d’Igor Tudor
Thomas Bourseau

Trois ans après l’arrivée de Mario Balotelli, l’OM pourrait accueillir une nouvelle star du football européen en la personne d’Alexis Sanchez dont le contrat à l’Inter a été résilié lundi en fin d’après-midi. Le club marseillais se serait déjà mis d’accord avec le Chilien et le dénouement du feuilleton serait pour les prochains jours. Deux départs seraient engendrés par sa venue à l’OM.

Alexis Sanchez (33 ans) pourrait débarquer à l’OM dans les prochains jours. En effet, d’après Foot Mercato, un accord verbal aurait été trouvé entre le club phocéen et le clan Sanchez. Le Chilien déposerait ses valises à Marseille pour les deux saisons à venir après la résiliation de son contrat à l’Inter lundi. Encore faudrait-il que les hautes instances de l’OM donnent le feu vert pour cette opération.

Sans réponse de McCourt, Longoria reste positif pour Sanchez

Dans ses colonnes du jour, L’Equipe annonce ce mardi que le propriétaire de l’OM, à savoir Frank McCourt, n’a toujours pas donné son aval que ce soit lui ou ses collaborateurs, afin de débloquer les fonds pour assumer le salaire de 3M€ par saison d’Alexis Sanchez. Pablo Longoria serait toujours en attente d’une réponse positive de son patron dans ce dossier pour lequel il ne cacherait d’ailleurs pas son optimisme depuis une dizaine de jours. Mieux, il est spécifié dans L’Equipe que l’arrivée d’Alexis Sanchez pourrait avoir lieu au cours de cette semaine.

Deux victimes déjà connues de l’arrivée d’Alexis Sanchez

Une incorporation pour deux départs ? A en croire les informations récoltées par L’Equipe, la venue d’Alexis Sanchez mettrait potentiellement un terme à la courte aventure de Cédric Bakambu qui ne ferait plus l’unanimité auprès des dirigeants de l’OM qui aimeraient s’en séparer. Mais aussi celui, en prêt, de Konrad de la Fuente pour le Real Valladolid. Le décor est planté.

Articles liés