Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un premier coup dur pour cet été suite au départ de Zubizarreta ?

Le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal la saison dernière, devait être transféré définitivement à l’OM à l’issue de la saison. Cependant, le coronavirus semble avoir changé plus d’un plan. Et le départ d'Andoni Zubizarreta n'arrange rien.

Alvaro Gonzalez est inquiet. Prêté jusqu’à la fin de la saison à l’OM par Villarreal, le défenseur central espagnol de 30 ans devait initialement être acheté par l’OM, son prêt contenant une option d’achat obligatoire à partir d’un certain nombre de matchs joués. Ce seuil ayant été dépassé, le joueur espagnol aurait dû être acheté par l’OM. La crise du coronavirus aurait cependant jeté un coup de froid dans ce dossier, et Alvaro demeure dans l’incertitude…

« Il y a comme un vide juridique »

Interrogé par RMC il y a une dizaine de jours, Alvaro se livrait concernant son avenir… Et son incertitude. « Je me pose quelques questions. J’ai fait le nombre de matchs nécessaire pour que l’OM active l’option d’achat obligatoire qu’il y a dans mon contrat. Mais comme le Championnat de France n’est pas allé au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique, et je suis un peu dans l’attente. Cela nécessite quelques échanges avec Villarreal ». L’option d’achat, comprise entre 4 et 8 millions d’euros selon le nombre de matchs joués, n’a pas encore été levée, car quelques zones d’ombre persistent dans ce dossier. « Je ne suis pas encore à l’OM, l’option n’a pas été levée » explique le joueur à son entourage, comme révélé par L'Equipe. Le coronavirus aura décidément tout chamboulé, tout comme le départ d'Andoni Zubizarreta, qui avait recruté Alvaro Gonzalez l'été dernier.

Articles liés