Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les confessions de Maxime Lopez sur son départ agité !

Pour Maxime Lopez, l'aventure le liant à l'Olympique de Marseille s'est achevée de la pire des manières possible, sur laquelle il est revenu sans filtre. 

« Je me sens bien ici. La page OM est tournée. Ça m’a fait du bien de partir. C’est quand même un club à part. Regardez cette saison comment les joueurs ont été exposés, combien cela a été dur pour eux. J’ai passé quatre saisons en tant que professionnel à Marseille et j’ai l’impression d’en avoir fait dix. Bien sûr au début, ça a été dur de quitter le club. Je m’y sentais comme à la maison. Les amis comme Bouba me manquent. Mais je suis parti pour mon bonheur personnel. Je devais prendre mon envol. Je n’étais plus heureux car je ne jouais pas. » Dans les colonnes de L'EquipeMaxime Lopez a confirmé le fait qu'il ait définitivement tourné la page OM. Très peu utilisé par André Villas-Boas, le milieu de terrain marseillais a préféré se relancer, lui qui est actuellement prêté à Sassuolo. Un nouveau challenge qui lui fait oublier la fin de l'aventure avec l'Olympique de Marseille, extrêmement compliquée pour lui. 

« Ça a été horrible. J'avais envie de taper du poing sur la table »

« Ça a été horrible. Moi j'étais en folie, honnêtement. J'étais dans un état second. Il y avait des matchs où ça m'arrivait de rentrer seulement deux minutes. Quand je rentrais chez moi j'étais en feu. J'avais envie d'exploser et de faire n'importe quoi, de taper du poing sur la table. Mais je ne pouvais pas. Du coup tu te poses plein de questions. Il ne faut pas oublier que quand tu ne joues pas pendant un an et demi, le Maxime Lopez de l'époque, on ne le reconnait plus après. Il passe aux oubliettes. Et quand il s'agit de trouver un club, à l'époque c'était peut-être le FC Séville et un an et demi après, il n'y a plus personne. Heureusement, j'ai eu de la chance de tomber sur un club comme Sassuolo », a confié Maxime Lopez au micro du Canal Football Club

Articles liés