Mercato - OL : Coup de tonnerre pour la vente du club
Arnaud De Kanel

Ce lundi matin, OL Groupe a publié un communiqué indiquant que la vente du club était encore reportée. La nouvelle dead-line a été fixée au 17 novembre et l'OL indique qu'un droit de résiliation est encore possible. C'est le flou le plus total autour de John Textor qui inquiète les actionnaires du club. 

Jean-Michel Aulas et OL Groupe n'ont toujours pas officialisé la vente du club. Pire encore, un communiqué a été publié ce lundi matin, indiquant qu'elle était encore repoussée, au 17 novembre cette fois-ci. Les négociations ont avancé mais tardent à déboucher sur un accord final. L'inquiétude grandit du côté des Gones.

La vente de l'OL repoussée au 17 novembre

A travers un communiqué commun avec ses investisseurs Pathé, IDG Capital et Holnest, OL Groupe a annoncé que la vente du club était encore repoussée. Eagle Football, le groupe de John Textor, se joint également à ce communiqué. «  À ce jour, des progrès substantiels ont été faits sur toutes les étapes qui sont nécessaires pour réaliser l'opération. [...] Pathé, IDG Capital et Holnest, OL Groupe et Eagle Football se sont mis d'accord sur la fixation de la nouvelle date de réalisation de l'opération au 17 novembre 2022. »

Les investisseurs mettent un coup de pression à Textor

Ce n'est pas un hasard si la vente du club est encore repoussée. En effet, les investisseurs commencent à douter des investisseurs qui accompagnent John Textor. Le communiqué stipule : « les étapes intermédiaires pour la signature de documentation finale de financement en dette et en fonds propres ouvrent droit à résiliation, sans préjudice des autres droits, au bénéfice de Pathé, IDG, Holnest et OL Groupe si l'une de ces étapes n'était pas réalisée. » John Textor a jusqu'au 31 décembre pour racheter l'OL, sinon, le dossier tombera définitivement à l'eau. 

Articles liés