Foot - Mercato - PSG
Mercato - Officiel : Renato Sanches débarque au PSG

Après Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele, le PSG vient d'officialiser sa quatrième recrue de l'été. En effet, le club de la capitale a annoncé qu'il avait bouclé le transfert de Renato Sanches, et ce, seulement quelques heures après la confirmation de Christophe Galtier de son arrivée. 

Pour révolutionner le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de remplacer Leonardo et Mauricio Pochettino par Luis Campos et Christophe Galtier. Et les deux hommes n'ont pas chômé depuis leurs arrivées. En effet, Luis Campos et Christophe Galtier ont déjà apporté beaucoup de changement au PSG. En ce qui concerne le nouveau conseiller football parisien, il a déjà bouclé les signatures de trois joueurs : Vitinha, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. D'ailleurs, Luis Campos vient également d'en finir avec Renato Sanches, puisque le PSG vient d'officialiser son transfert. 

Renato Sanches rejoint officiellement le PSG 

Sur son compte Twitter, le PSG a annoncé l'arrivée de Renato Sanches en provenance du LOSC. L'international portugais s'est engagé jusqu'au 30 juin 2027 avec le club parisien. Il y a quelques heures, Christophe Galtier avait déjà confirmé que l'international portugais était sur le point de rejoindre son équipe. « Renato Sanches ? Il est attendu cet après-midi à Paris », a lancé le coach du PSG en conférence de presse. 

«Renato Sanches est attendu cet après-midi à Paris»

Dans la foulée, Christophe Galtier avait ajouté : « Renato est un joueur qui a des qualités que d’autres n’ont pas, notamment si je le compare à Marco [Verratti] ou à Danilo. Très explosif, très percutant. Il y avait cette opportunité là sur le marché, de prendre un joueur qui connaissait à la fois le championnat français et aussi le très haut niveau ». 

«Renato est un joueur qui a des qualités que d’autres n’ont pas»

Toujours en conférence de presse, Christophe Galtier s'était également prononcé sur l'intégration et l'apport de Renato Sanches. « Évidemment il va devoir s’intégrer parce qu’il arrive très tardivement. Il a très peu joué parce qu’il était dans l’attende d’un transfert. C’est un joueur différent. Il est très explosif, il a cette qualité à casser les lignes au milieu de terrain et aussi à rattraper les coups sur le plan défensif », a confié le coach du PSG. Reste à savoir si Renato Sanches sera utilisé en tant que titulaire ou dans la rotation à Paris. 

Articles liés