Après avoir miraculeusement arraché une place en coupe d’Europe la saison dernière, l’OL compte bien faire encore mieux l’année prochaine. Pour y arriver, les dirigeants lyonnais veulent se montrer ambitieux sur le mercato. Ils ont d’ailleurs déjà annoncé l’arrivée de Moussa Niakhaté pour cet été, mais celle de Thiago Almada pour janvier 2025 est également déjà bouclée.
La saison dernière, l’OL n’est pas passé loin d’une catastrophe. Relégables pendant un moment, les partenaires d’Alexandre Lacazette ont opéré une formidable remontée en seconde partie de saison. Les Gones ont même réussi à obtenir une place en coupe d’Europe la saison prochaine, en coiffant au poteau l’OM et le RC Lens.
L’OL est actif sur le mercato
Pour viser de nouveau les plus hautes places en Ligue 1 et espérer aller loin en coupe d’Europe, l’OL va être actif sur le mercato. Pour le moment, les dirigeants lyonnais ont renforcé leur défense en mettant la main sur Moussa Niakhaté, qui s’est engagé en provenance de Nottigham Forest contre 31,9M€, ce qui fait de lui le plus gros transfert de l’histoire des Gones. L’OL a également recruté dernièrement le Brésilien Abner, tout en s’offrant définitivement Orel Mangala et Saïd Benrahma.
L'ASSE se fait tacler par l'OL ! https://t.co/5C2mW8YzAs pic.twitter.com/SIZ3HLNeCm
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Almada rejoindra l’OL en janvier 2025
Mais l’OL a également déjà bouclé un transfert pour janvier 2025. En effet, par le biais de son propriétaire John Textor, Lyon a mis la main sur Thiago Almada. Ce dernier a rejoint Botafogo ce samedi, club de la galaxie Eagle, et il débarquera par la suite en France. John Textor avait confirmé l’opération lors d’un live de Visão Botafogense, il y a quelques jours. « Thiago a été recruté par notre staff en France. De grands clubs d’Espagne et d’ailleurs le voulaient. Nous l’avons intercepté et nous l’avons convaincu qu’il pouvait venir chez Eagle et que nous l’emmènerions en Europe. Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait aller jouer à Botafogo et nous aider à gagner des titres avant d’aller en Europe. Son contrat prévoit son départ pour la France en janvier. »