Mercato : Le PSG provoque un énorme clash à l’étranger
Axel Cornic

Par le passé, le Paris Saint-Germain et le Napoli ont bouclé plusieurs deals intéressants, notamment avec le transfert d’Edinson Cavani. Mais la situation semble avoir radicalement changé, puisque les relations entre les deux clubs se seraient grandement refroidies ces dernières semaines, à cause du dossier Khvicha Kvaratskhelia.

C’est la grosse polémique du moment. Sans Ligue des Champions la saison prochaine, Khvicha Kvaratskhelia aurait très vite demandé à son agent de lui trouver un nouveau club et le projet du PSG l’a séduit. Sauf que son club du Napoli n’a aucune intention de le laisser partir et peut notamment s’appuyer sur un contrat qui va jusqu’en 2027.

Le PSG bloqué pour Kvaratskhelia

Depuis, une véritable guerre froide s’est installée, avec l’entourage du joueur qui fait la sourde oreille aux différentes propositions napolitaines. Les médias italiens parlent notamment d’un voyage en Allemagne du président Aurelio De Laurentiis en plein Euro 2024, afin de proposer à Khvicha Kvaratskhelia une prolongation jusqu’en 2029, avec un salaire de 5,5M€ par an.

Le Napoli prêt à aller à la guerre

D’après les informations de Il Corriere dello Sport, les dirigeants du Napoli n’ont aucune intention de lâcher et auraient même lancé un ultimatum à l’agent de Kvaratskhelia. S’il n’accepte pas la proposition de prolongation, le joueur restera tout de même à Naples la saison prochaine avec son actuel salaire à 1,8M€... soit quasiment dix fois moins que ce qu’il aurait pu gagner au PSG !

Articles liés