Considéré comme l’une des grandes révélations de ce début de saison, Cody Gakpo file à l’anglaise. L’attaquant du PSV Eindhoven, annoncé pendant un temps dans le viseur du PSG, va rejoindre Liverpool alors que Manchester United semblait pourtant en pole position dans ce dossier. Un transfert officialisé ce lundi soir par la formation néerlandaise.
Impressionnant depuis le début de la saison avec le PSVEindhoven, totalisant 13 buts et 17 passes décisives en 23 matches, Cody Gakpo a confirmé toute l’étendue de son talent durant la Coupe du monde avec les Pays-Bas. Cité dans le viseur du PSG ou encore de ManchesterUnited au cours des dernières semaines, la cote de l’attaquant a grimpé en flèche, au point que son transfert est d’ores et déjà acté avant même l’ouverture du mercato hivernal.
Manchester United doublé
Si le PSG n’apparaissait clairement pas comme la favori pour CodyGakpo, surveillant uniquement ses prestations, ManchesterUnited semblait néanmoins très bien placé pour l’attaquant de 23 ans, choisi pour succéder à CristianoRonaldo, mais c’est finalement Liverpool qui remporte la mise.
PSV and @LFC have reached an agreement on the proposed transfer of Cody Gakpo.The 23-year-old attacker will leave for England imminently where he will be subjected to the necessary formalities ahead of the completion of the transfer.
— PSV (@PSV) December 26, 2022
Gakpo file à Liverpool
Ce lundi soir, le PSV Eindhoven a annoncé avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de CodyGakpo. L'attaquant de 23 ans va prendre prochainement le chemin de l'Angleterre afin de régler les formalités nécessaires avant la réalisation du transfert. Aucun montant n’a été communiqué, mais le directeur général du PSVMarcelBrands souligne qu'il « s'agit d'un transfert record » pour son club.