Mercato : Messi a rembarré le PSG, le Qatar s’est vengé
Axel Cornic

Les routes du Paris Saint-Germain et de Lionel Messi pourraient se séparer dans quelques semaines. Le contrat de l’Argentin se termine en effet le 30 juin et sa récente escapade en Arabie Saoudite semble avoir grandement compromis une prolongation, qui selon nos informations était pourtant une priorité du club à l’automne dernier.

Le chaos est total au PSG en cette fin de saison. Alors que le titre de Champion de France n’est toujours pas assuré, le club de la capitale doit affronter différentes polémiques frappant des membres importants, des joueurs à l’entraineur. Dernier dossier explosif en date, la sanction infligée à Lionel Messi...

Le PSG suspend Lionel Messi...

Au lendemain de la défaite du PSG face au FC Lorient sur la pelouse du Parc des Princes (1-3), le septuple Ballon d’Or a raté l’entrainement programmé par le staff et s’est envolé vers l’Arabie Saoudite, pour des intérêts personnels. Or, alors que les dirigeants parisiens ont souvent laissé passer ce genre d’écarts de la part des stars de l’équipe, Messi a été suspendu pour une quinzaine de jours.

Après son refus de prolonger ?

Cette suspension a fait l’effet d’une bombe à l’étranger, surtout en Argentine et en Espagne, où Lionel Messi est adulé. Ce vendredi, un journaliste de TyC Sports nous livre ainsi une nouvelle facette inconnue de cet épineux dossier, qui laisse penser à une sorte de vengeance de la part du PSG. Gaston Edul explique en effet que le club aurait infligé cette sanction à Messi non pour son voyage non autorisé, mais plutôt pour son refus de prolonger.

Articles liés